Karma Kagyu Suisse Romande

Venue de Lodreu Rabsel Rinpoché, du 5 au 8 juin 2014

Venue de Lodreu Rabsel Rinpoché, du 5 au 8 juin 2014

[private role= »administrator »]

 

Liste des inscrits pour la venue de Lodreu Rabsel Rinpoché, du 5 au 8 juin 2014

http://karmakagyu.ch/?p=123

[/private]

 

 

Chers toutes et tous,

 

Nous avons le grand plaisir de vous confirmer la venue de Lodreu Rabsel Rinpoché du 5 au 8 juin.

Né au Kham, le Tibet oriental, c’est avec son père, lui-même lama, qu’il étudie l’enseignement du Bouddha. Dans les années 80, il part en pèlerinage au Népal et Shamar Rinpoché le reconnait comme l’incarnation d’un grand yogi de la lignée kagyu : Lodreu Rabsel. Il reçoit alors de nombreux enseignements et initiations de maîtres Kagyu, Nyingma et Sakya.

De retour au Tibet, il part en pèlerinage durant six ans, fait le tour des lieux saints, médite et séjourne dans les grottes des grands maîtres du passé. Plus tard, il s’active dans le Lhodrak, la région de Marpa et de Milarépa, à réhabiliter les lieux où vécurent ces deux maîtres. En 1993, il étudie trois ans au KIBI, à Delhi en Inde, avec Khenpo Tcheudrak Rinpoché. Plus tard, Shamar Rinpoché l’envoie en Malaisie où il a de très nombreux disciples et où il dirige chaque année la pratique de cent millions de mani.

 

lodreu rinpoche genève 2013

 

Le thème de son enseignement portera sur les 37 pratiques des Bodhisattvas et les méthodes envisagées pour transformer les émotions perturbatrices.

 

Toutes les sessions d’enseignement et de pratique auront lieu au Centre Vimalakirti, rue Henri-Frédéric Amiel 10, 1203 Genève. Il se situe à gauche de l’immeuble no 10, au bas de la rampe du garage, la porte à gauche avant la grille.

 

Jeudi 5 juin à 19h00 : Puja d’Amitabha. En compagnie de Rinpoché, nous accomplirons la Tsok du Bouddha Amitabha. Une Tsok est un festin d’offrandes, une pratique typique du Vajrayana. C’est une occasion de développer collectivement de nombreuses qualités, telles que la générosité, l’amour et la compassion. Plus particulièrement, une Tsok d’Amitabha est une façon de rendre hommage aux qualités du Bouddha de Lumière Infinie, lui-même associé à la terre pure de grande félicité, Dewatchen, et à la direction de l’Ouest. À cette occasion, Rinpoché accomplira un court rituel de consécration et de purification du lieu.

 

Pour le festin d’offrandes, qui sera ensuite partagé entre tous les participants, vous pouvez apporter une part de nourriture soit sucrée, soit salée. Vous pouvez aussi apporter une boisson, vin ou jus de fruit.

 

Vendredi 6 juin, de 19h30 à 20h30. Pratique de Tchenrezi.

 

Samedi 7 juin, de 10h à 12h et de 15h à 17h. Enseignement sur les 37 pratiques des Bodhisattvas.

 

Dimanche 8 juin, de 10h à 12h. Fin de l’enseignement sur les 37 pratiques des Bodhisattvas.

 

Dimanche, à partir de 13h, pique-nique en compagnie de Rinpoché au parc de la Perle du Lac, si le temps le permet. Chacun amène son pique-nique.

 

Prix : Nous demandons Frs 40.- pour l’ensemble des sessions d’enseignement afin de couvrir les frais de loyer de la salle. Vous pourrez payer ce montant sur place.

 

Selon la tradition bouddhique, les enseignants ne reçoivent aucune rémunération pour leur activité, ils dépendent des dons offerts librement par les participants en fin de stage.

 

 

Pour vous inscrire à cet événement, merci de remplir ce formulaire :

 

Prénom
Nom