Karma Kagyu Suisse Romande

Petit compte-rendu de la visite de Lama Teunsang à Genève, du 15 et 16 février 2014

Petit compte-rendu de la visite de Lama Teunsang à Genève, du 15 et 16 février 2014

 

La visite de Lama Teunsang à Genève a été l’occasion d’échanges joyeux et profonds autour de la pratique de Tchenrezi et du dharma de manière plus générale. Ce premier stage organisé par l’association Karma Kagyu Suisse a connu un vrai succès, avec plus de 60 personnes inscrites. Merci de votre enthousiasme et de votre présence, qui augurent bien de l’avenir de cette nouvelle association!

 

Lama est arrivé en pleine forme vendredi soir et nous avons commencé l’enseignement samedi matin avec le détail des instructions de Tchenrezi selon le commentaire du 15e Karmapa, Kakyab Dorjé.

 

Après le déjeuner, nous avons assisté à la prise de refuge de 5 personnes, Lama Teunsang expliquant avec clarté et force l’importance des vœux de refuge, le cadre dans lequel ils se situent et la puissance de l’engagement dans le chemin des boddhisattvas.

 

L’après-midi nous avons poursuivi et terminé les instructions sur Tchenrezi et réalisé la première pratique commune. L’ambiance était joyeuse et sereine.

Lama Teunsang à Genève

Photo de Salva Magaz https://www.facebook.com/dharmaphotos

Dimanche matin, Lama Teunsang a répondu aux questions concernant les instructions. Nous avons ensuite eu le privilège d’entendre les dialogues d’Atisha et de ses fameux trois disciples, sous forme de questions-réponses d’une grande profondeur. Cet enseignement rare n’est pas lié à un commentaire traduit, c’est donc avec une grande attention que nous avons écouté les paroles de Lama Teunsang.

 

La journée s’est terminée avec douceur, et la joie de la réussite de ce premier stage à Genève. Souhaitons qu’il soit suivi de beaucoup d’autres!

 

Agathe Chevalier, pour l’Association