Karma Kagyu Suisse Romande

Programme du 1er semestre 2017

Programme du 1er semestre 2017

Chère et cher visiteur-se ou ami(e),

Nous vous souhaitons une excellente année et profitons de cette occasion pour vous présenter le programme de notre association pour le premier semestre 2017.

Comme chaque année, nous nous efforçons de faire venir des maîtres importants de la lignée Kagyu pour enseigner le dharma et ces prochains mois sont particulièrement riches dans ce domaine avec la venue de Lama Teunsang, Lama Tsony et Lama Jampa Thayé !
Nous espérons avoir le plaisir de vous voir nombreux à ces activités, que vous soyez familiers ou non avec l’enseignement du Bouddha.

Pour faire venir ces maîtres, nous avons besoin de fonds qui proviennent exclusivement des cotisations des membres de l’association. Nous vous invitons donc à devenir membre en ce début d’année, pour nous permettre de continuer à inviter des enseignants d’une grande qualité, qui sinon ne viendraient pas à Genève.

Les enseignements à venir

Pour ce premier semestre, nous vous proposons donc une série d’enseignements sur les quatre pensées fondamentales, à la base de l’enseignement du Bouddha:

  • la précieuse existence humaine,
  • la mort et l’impermanence de toute chose,
  • la loi du karma ou loi de cause à effet,
  • les défauts du samsara.

En suivant ces enseignements au cours de l’année, que vous connaissiez bien ou que vous découvriez la pensée bouddhiste, vous en comprendrez mieux les ressorts et les motivations profondes. Ces quatre pensées sont nos amis de vie en vie, jusqu’à l’éveil!

Ces enseignements peuvent être suivis individuellement ou ensemble, sur une journée ou plusieurs.

  • Samedi 7 et dimanche 8 janvier 2017: La précieuse existence humaine, Khenpo Guendune Targyé.
  • Samedi 25 et dimanche 26 mars 2017: La mort et l’impermanence, Lama Teunsang.
  • Mercredi 26 et jeudi 27 avril 2017: La loi du karma, Lama Tsony.
  • Jeudi 18 mai 2017: Les défauts du samsara, Lama Jampa Thayé.
Les pratiques régulières

Par ailleurs, nous poursuivons un mercredi sur deux la pratique de Tchenrezi, qui incarne la compassion de tous les bouddhas. Il s’agit d’une pratique de prière et de méditation, avec récitation de mantras. Si vous n’êtes pas familier avec cette pratique, n’hésitez pas à venir, nous vous donnerons quelques éléments d’explication, qui pourront ensuite être approfondis si vous le souhaitez.

Les dates des pratiques pour le 1er semestre sont les suivantes:
11  et 25 janvier
8 et 22 février
8 et 22 mars
5 et 19 avril
3, 17 et 31 mai
14 et 28 juin

Nous espérons vous voir nombreux à ces diverses manifestations et nous réjouissons de vous rencontrer à cette occasion!
L’ équipe de Karma Kagyu Suisse Romande