Karma Kagyu Suisse Romande

Les fondements du bouddhisme: 1) La précieuse existence humaine, 7-8 janv. 2017

Les fondements du bouddhisme: 1) La précieuse existence humaine, 7-8 janv. 2017

Qu’a dit le Bouddha? Quelles sont les bases de son enseignement? Comment peut-il nous guider dans la vie quotidienne? Pour tenter de répondre à ces questions et de mieux comprendre les fondements du bouddhisme, nous avons invité quatre maîtres de la lignée Kagyu qui enseigneront chacun l’une des quatre pensées fondamentales du Bouddha, lors ce premier semestre 2017 :

  • la précieuse existence humaine,
  • la mort et l’impermanence de toute chose,
  • la loi du karma ou loi de cause à effet,
  • les défauts du samsara.

Ainsi en suivant ces enseignements, que vous connaissiez bien ou que vous découvriez la pensée bouddhiste, vous en comprendrez mieux les ressorts et les motivations profondes. Ces enseignements peuvent être suivis individuellement ou ensemble, sur une journée ou plusieurs.

 

LA PRECIEUSE EXISTENCE HUMAINE – KHENPO GUENDUNE TARGYE – 7-8 janvier

En ce début d’année souvent plein de bonnes résolutions, commençons par réfléchir aux qualités de notre vie. Réaliser que nous possédons une existence humaine précieuse et riche est essentiel pour pouvoir ekml-khenpo-gandun-thargay-portraitnsuite agir afin de lui donner tout son sens.

Pour nous en parler, nous avons l’honneur et la joie d’accueillir Khenpo Guendune Targyé, un jeune maître de philosophie. Il propose un enseignement direct, à la fois facilement abordable et profond, éclairant nos vies quotidiennes.

Khenpo Guendune Targye a fait 10 ans d’études philosophiques au Shedra ou université monastique « Shri Diwakar » à Kalimpong (Inde) obtenant l’équivalent d’un titre de docteur en philosophie bouddhiste. Il est l’un des responsables du Shedra dont il gère toutes les publications, les programmes d’étude, le recrutement des professeurs et l’enseignement aux étudiants.

Le stage aura lieu les 7 et 8 janvier, de 10h à 12h et de 14h à 16h, au centre Vimalakirti, Rue Henri-Frédéric Amiel 10,  1203 Genève. L’entrée se situe à gauche de l’immeuble no 10, au bas de la rampe du garage.

Coût : chf 30.00 par jour ou chf 50.00 pour les deux jours.

Selon la tradition tibétaine, il sera laissé à l’appréciation des participant(e)s de faire une donation à l’enseignant après le cours.

Nous vous remercions de vous inscrire à ce stage sur le site karmakagyu.ch

Pour toute information : info@karmakagyu.ch