Karma Kagyu Suisse Romande

Fondements du bouddhisme: 4) le samsara – Lama Jampa Thaye – 18 mai 2017

Fondements du bouddhisme: 4) le samsara – Lama Jampa Thaye – 18 mai 2017

Le samsara : pris dans sa roue sans fin, nous y tournons depuis des milliers d’années, de vie en vie. Défini par le Bouddha comme « un océan de souffrances », comment se fait-il que nous n’en sortions pas? Comment nous libérer des tentations d’un bonheur illusoire? Le Bouddha nous propose un chemin pour établir les conditions d’un bonheur durable, en étant lucides sur ce que nous sommes et ce qui nous entoure.

Pour explorer ce thème, nous avons le grand honneur d’accueillir Lama Jampa Thayé, grand érudit et maître des traditions Kagyu et Sakya du bouddhisme tibétain (vajrayana), qui lui ont respectivement été transmises par le 16ème Karmapa et Sakya Trinzin.

Lama Jampa Thayé, anglais, enseigne depuis plus de 30 ans et est le chef spirituel des centres bouddhistes Dechen. Auteur de plusieurs livres et d’un doctorat en religions tibétaines de l’Université de Manchester, il est l’un des très rares occidentaux autorisé à transmettre les enseignements profonds du vajrayana.

Le stage aura lieu le 18 mai, de 19h30 à 21h30, au centre Vimalakirti, Rue Henri-Frédéric Amiel 10, 1203 Genève (à gauche de l’immeuble no 10, au bas de la rampe du garage). L’enseignement sera donné en anglais et traduit en français.

Coût : chf 20.00 – AVS, chômeur, étudiant: chf 15.00. Cette contribution nous permet de couvrir les frais d’organisation (location de la salle et venue de l’enseignant). Par ailleurs, selon la tradition il sera laissé à l’appréciation des participant(e)s de faire une donation à l’enseignant après le cours.

Nous vous rappelons que nous invitons ces maîtres bénévolement et que votre soutien – en vous inscrivant chaque année comme membre – est essentiel pour que nous puissions poursuivre notre activité. Merci d’avance de votre aide!

Nous vous remercions de vous inscrire à ce stage ci-dessous:

Enseignement sur le samsara - Lama Jampa Thaye

Pour toute information : info@karmakagyu.ch